Lasik

Les opérations de chirurgie réfractive (LASIK, PKR)

Les opérations de chirurgie réfractive de type LASIK ou PKR sont des opérations de confort très fréquemment réalisées chez des personnes souffrant de myopie ou d’hypermétropie. 

Trop souvent présentées comme ne présentant aucun risque, ces opérations peuvent cependant entraîner des effets secondaires très importants et très handicapants au quotidien. Ainsi, certains des effets secondaires présentés consistent notamment en une perte d’acuité visuelle, des halos, des difficultés de vision nocturne, une sécheresse oculaire, des douleurs neuropathiques ou une ectasie.  

Si vous avez été opéré d’une opération de chirurgie réfractive et présentez des effets secondaires, il est possible, sous certaines conditions, d’obtenir une indemnisation de vos préjudices. 

En fonction des particularités de chaque situation, tant sur le plan des préjudices évoqués que concernant les situations personnelles et professionnelles, nous conseillons à chaque victime la procédure la plus adaptée à sa situation avec les meilleurs chances de succès. 

Afin que nous puissions vous assister au mieux à l’occasion d’une procédure, nous vous invitons à prendre contact avec le cabinet. 

Nous vous indiquerons à cette occasion les pièces nécessaires afin de constituer votre dossier. Puis, une fois que nous aurons pu en prendre connaissance, nous vous indiquerons si une procédure peut ou non être envisagée et vous conseillerons sur la procédure à mettre en œuvre. 

Bien entendu, nous vous assisterons ensuite pour toutes les démarches de la procédure envisagée, de la saisine de l’organisme d’indemnisation à la transaction, en passant par l’assistance à expertise.